Une fromagerie en ligne, comment ça marche ?

Voir le reportage sur le site Vimeo 

 

 

La Passion du fromage sur TV Tours !

Voir le reportage sur le site Vimeo  

La Nouvelle République  - 11 décembre 2013

La capitale du fromage de chèvre AOP Sainte-Maure-de-Touraine, ne possédait pas de commerce de vente de fromages au détail, hormis bien sûr les producteurs locaux de vente directe à la ferme. Ce paradoxe a été effacé, puisqu'un professionnel de 47 ans, Jean-Louis Bulté, vient d'ouvrir une boutique de fromages en tous genres, (avec une petite place pour les fromages Sainte-Maure-de-Touraine AOP) des quatre coins de l'Hexagone, dont beaucoup à la coupe. La boutique, très claire, très bien structurée, de belle présentation, qui vient d'être installée place du Maréchal-Leclerc (coté marché aux volailles), propose également un rayon de vins de qualité et des accessoires dédiés au fromage.

Jean-Louis Bulté est « tombé dans le fromage quand il était petit ». Ses parents possédaient une ferme caprine à Saint-Epain et transformaient le lait en fromage de chèvre. Lui-même a démarré une production de fromages en 1991 à Saint-Epain pendant dix-huit ans. A partir de 2000, il vendait des fromages sur les marchés. Il a installé une première boutique en janvier 2003, La ballade des fromages, à Bléré, qui fonctionne très bien. Dernièrement, il a été sollicité par des amis et des professionnels pour vendre des fromages sur Internet. Il vient donc de créer un site de vente de fromages divers. Depuis sa nouvelle boutique installée à Sainte-Maure-de-Touraine, nommée La passion du fromage, il expédie les fromages commandés par colis postal avec des cartons spécialement étudiés, isothermes et inodores avec un seul objectif : la qualité des produits qui doit être respectée, au départ comme à l'arrivée.
Une belle opération pour le commerce de proximité, qui crée un emploi avec l'embauche d'un salarié.

Lire l'article en ligne sur le site internet de la Nouvelle République

Acheter ses fromages en ligne - 19/09/2015 

Ouverte depuis un an (août 2014), la crèmerie La Passion du fromage s'est développée et accueille aujourd'hui les clients six jours par semaine du mardi au dimanche matin.

Actuellement, il y a un responsable de boutique sous la direction du fromager, Jean-Louis Bulté. Cette entreprise est gérée par une équipe de cinq personnes qui souhaitent développer l'activité au sein de la ville mais également hors de ses limites.

Ainsi, depuis le 1er septembre, une nouvelle activité a vu le jour. A travers son site Internet : lapassiondufromage.fr, les salariés des entreprises de l'agglomération tourangelle vont pouvoir commander individuellement leurs fromages qui seront identiques à ceux proposés dans la crèmerie fondettoise.

La nouveauté se situe dans le service apporté : « Il consiste à livrer les commandes gratuitement aux salariés dans leurs entreprises. L'objectif est d'apporter des produits de qualité, à des prix raisonnables », explique Arnaud Avol, nouvel associé, qui gérera ce service.

A 43 ans, originaire du Loiret, épicurien et ami de longue date des associés de la fromagerie, il a souhaité intégrer l'équipe dirigeante.
Après avoir géré, lui aussi, une petite entreprise de taxis, il souhaite relever ce nouveau challenge qui permettra aux clients de consommer des produits du terroir et de qualité avec plus de facilité d'accès.

Arnaud Avol livre gratuitement les commandes.

Fromagerie, 9, rue de la République. Tél. 02.47.40.92.67. lapassiondufromage.fr Livraison gratuite. Arnaud Avol, tél. 02.47.27.30.53 ou 07.71.65.68.65.